Un jour une école au Pérou

Notre périple « Un jour, un école » autour du monde commençait au Pérou.

Il n’a pas été très facile pour nous de réaliser le premier volet de notre projet. Non pas qu’il soit difficile de rentrer dans une école mais à cause d’une grève enseignante qui a duré deux mois. Les mauvaises langues diront que c’est toujours pareil avec les professeurs. Ces derniers réclamaient une augmentation comme celle accordée aux policiers du pays. Pour info, un enseignant péruvien gagne entre 1200 et 1500 solès soit environ 400€.

Comment rentrer dans une école au Pérou ?

Il n’y a rien de plus simple. Il nous a suffit d’aller voir le directeur et d’expliquer notre projet. Nous tenons d’ailleurs à remercier ici toutes les personnes rencontrées qui ont été d’une gentillesse extrême et nous ont accueillis à bras ouverts. Encore merci.

Un jour spécial pour la maitresse.

Nous pensons que la maitresse se souviendra longtemps de ce jour.

En effet, nous sommes venus le jour de la reprise des cours.

Mais nous n’avons pas été les seuls visiteurs ce jour là puisque la Ministre de l’éducation en personne est venue dans l’école puis dans la classe accompagnée d’une horde de journalistes et photographes. Nous avons donc, nous aussi vu la responsable de l’éducation péruvienne.

 

Click on photo for video

Comment ce passe l’école au Pérou ?

Enfin, ces évènements ne nous ont pas fait perdre de vue l’objectif du moment passé et voici notre petite fiche du système éducatif péruvien.

Il manque forcément des informations mais le but est ici de donner un aperçu de l’école au Pérou à travers notre expérience d’un jour et celle de nos enfants.

Pour télécharger le fichier : cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *