Rencontre avec les otaries

Les 4 sous l’océan retrouvent le chemin de la mer

Nos premières rencontres maritimes ne se feront pas en plongée mais en snorkeling au milieu des otaries à crinière d’Argentine.

Au large de Puerto Madryn, des colonies d’otaries viennent trouver refuge. Cette grande anse leur offre une protection naturelle contre de grands prédateurs comme les orques.

Plongée en Argentine

Nous aurions pu faire nos premières bulles ici mais la température de l’eau (entre8°C et 10°C) nous a refroidis (même si les clubs fournissent des combinaisons étanches). Pour les plongées, c’est 45 minutes maximum. Il y a quelques épaves à de faibles profondeurs (15-30m). La visibilité est bonne. Sur Puerto Madryn, les clubs ne manquent pas. Nous vous conseillons Lobo Larsen pour leur accueil. Cécilia, la femme du patron, parle français. Et ils ont même deux combinaisons étanches faites sur mesure pour les enfants.

Mais même cela ne nous a pas décidés. Nous avons préféré un moment en famille avec les otaries.

Un moment magique

Une fois passé le frisson d’entrée dans l’eau, les conditions thermiques sont oubliées tant il est génial d’évoluer au milieu des otaries. Ces dernières sont très curieuses et aiment jouer, se faufiler entre nous. On a l’impression d’être dans un chenil avec plein de petits chiens autour, tous aussi mignons les uns que les autres.

 

click for video

Cette rencontre se fait sans appréhension ni impression de danger. Il n’y a qu’à profiter du moment.

Enfin, nous ne pouvons que vous encourager à venir rencontrer ces otaries : Séquence émotion garantie…

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *