Le Bonheur est dans le pré

Pour terminer notre aventure asiatique, rien de tel qu’un bon bol d’air gersois en Thaïlande du sud. Des copains nous ont rejoints pendant 15 jours pour partager un peu notre aventure.

Merci à Julie, Nicolas, Sandrine, Denis, Marielle et Mathieu d’être venus. Le séjour a été très agréable et cela nous a fait énormément de bien de retrouver des têtes connues.

Partager notre voyage

Après la famille, nous souhaitions faire partager notre aventure à des amis. C’est chose faite en mode farniente et découverte.

Nous aurions souhaité que d’autres amis viennent nous rejoindre. Mais cela n’a pas été possible. Et avec le recul, nous sommes contents qu’ils soient tous venus d’un coup. Car nous avons pris nos petites habitudes de voyageurs à 4 et « recevoir » trop de monde aurait pu dénaturer notre voyage.

Nous avions toutefois quelques craintes par rapport au volume du groupe. C’est toujours plus difficile de se déplacer à 10 qu’à 4 mais tout s’est passé « comme sur des roulettes » ou plutôt sur des scooters. Au programme, 4 jours au sud de Phuket dans une villa RBnb superbe, 4 jours sur Koh-Lanta et 4jours sur l’île de Ko Phi Phi.

De plus, leur venue en fin de parcours a été vraiment appréciable, car leur bonne humeur nous a vraiment «  reboostés » pour la fin du parcours qui approche à grands pas. Plus que 2 mois…

Le Gers en valise

Comme bons Gersois qui se respectent, ils ne sont pas arrivés les mains vides. Ils avaient bien préparé leur voyage et entendu nos appels désespérés de nourriture. A défaut de me répéter, après 2 mois en Asie et 7 mois à travers le Monde, ce qui nous manque le plus, c’est bien le « gras ». Oui ! Mais le gras, c’est la vie !

Ils sont donc arrivés avec les valises pleines de… charcuterie, fromage et de chocolat. Le tout agrémenté de bouteilles de vin rouge et de rosé (Côtes de Gascogne, cela va s’en dire). Nous n’avons jamais autant apprécié saucisson et jambon maison (excusez du peu), chorizo, fritons de canards (dont nous n’avons pas vu la couleur, nous, les adultes). Petite dédicace également à « La Cave d’Audrey », épicerie fine d’Auch, pour ses fromages. Un régal. Nul n’est besoin de préciser que ces mets n’ont malheureusement pas fait long feu !

Côté cadeaux, les enfants n’ont pas été en reste (après les fritons). Ils ont reçu de nombreux petits jouets, dessins, cartes, messages et vidéos de leurs copains et de leurs classes. Ils étaient ravis.

Encore une fois, merci à nos convoyeurs d’avoir rapporté tout cela.

Des vacances, des vraies

Ces 12 jours passés ensemble ont donc été l’occasion de décompresser pour tout le monde. Le cadre, que ce soit dans la villa de Phuket ou sur les îles, y a été pour beaucoup.

Farniente, Plongée, Apéro est le triptyque fil conducteur du séjour. Plage et baignade le jour. Quelques visites quand-même. Et café philo le soir. Nous avons bien sûr refait le monde autour d’une bonne bière ou deux mais jamais sans excès.

Certains se sont essayés à la chanson.

Pour cela, rien de tel qu’un vieux karaoké. Les garçons ont chanté « les sardines » de Patrick Sébastien. Avec une telle prestation au fin fond de la Thaïlande, dorénavant, plus rien ne peut vous arriver. De leur côté les filles ont réinterprété, à leur façon, Patrick Bruel. Bref, un bon moment de rigolade.

Enfin, pour en terminer avec la musique, nous nous sommes aussi testés au Chabalabala. Ce jeu consiste à trouver le plus de chansons contenant un « mot » précis. Au final, victoire sans appel des garçons, sans mauvaise foi ni tricherie. Il faut d’ailleurs noter la belle résistance des filles…

Des vacances mais pas que…

Si certains croyaient se la couler douce, ils se trompaient. Car, pour leur faire partager notre périple, il fallait aussi leur montrer la face « sous l’océan » du voyage. Nous sommes donc partis, tous ensemble, faire une excursion en snorkeling sur une journée. Tout le monde a passé une très belle journée et pu apprécier les fonds marins. Nos amis chinois d’un jour ne peuvent pas en dire autant car ils ont été malades du début à la fin. S’il est bien un peuple qui n’a pas le pied marin, c’est celui-là. Merci quand même à eux pour l’animation et la qualité de leur prestation. Cela valait bien quelques applaudissements à la sortie du bateau.

De notre côté, cette journée a donné envie à certains d’en voir plus, plus longtemps en faisant des bulles sous l’eau. Nous sommes  très fiers de les avoir un peu convertis à notre passion.

Pour Marielle , Mathieu et Denis, les vacances ont donc été très studieuses, puisqu’ils ont décidé de passer leur premier niveau de plongée. Pendant 3 jours, ils se sont levés pour repartir à l’école (en tongs et maillot de bain). Félicitations à eux. Ils s’en sont sortis comme des chefs.

Une sortie mémorable

Pour finaliser leur formation, nous sommes tous partis sur le même bateau pour plonger ensemble. Julie, Sandrine et Victor nous ont accompagnés en surface avec palmes, masque et tuba. Nicolas et Juliette ont fait leur baptême en suivant tous les autres. Ce joyeux «  bordel » subaquatique a juste été un moment magique.

 

click for video

Déjà le retour

Mais toutes les bonnes choses ont une fin ! Sauf la banane, qui en a  deux (d’après le philosophe rémuvien M Ceccato).

Ainsi, après 12 jours passés ensemble, ils sont repartis. Ils ont regagné leurs pénates, les valises pleines de soleil et nous ont laissé les sourires et la bonne humeur. Juste ce qu’il nous fallait pour terminer notre voyage. Prochaine étape : le Sri Lanka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *